Conditions d’utilisation

Domaine d’application

Les conditions générales de vente sont valables pour toute commande effectuée sur notre boutique en ligne.

Partie contractante, conclusion du contrat

Le contrat est conclu avec Angaléo.
Les produits présentés sur notre boutique en ligne font l’objet d’une offre définitive de notre part de conclure un contrat de vente à leur endroit. Le contrat est conclu lorsque, en cliquant sur le bouton pour passer commande, vous acceptez l’offre faite sur les articles déposés dans votre panier. Immédiatement après avoir conclu votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Le contrat prend force obligatoire au moment où vous confirmez le paiement.

Conditions de paiements

Il vous est possible de choisir dans notre boutique en ligne entre les modes de paiement suivants :

Virement bancaire

Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, nous vous enverrons les coordonnées bancaires nécessaires au virement. L’envoi des produits aura lieu après réception du virement sur notre compte.

Carte de Crédit

Le montant de la commande est débité au moment où nous traitons votre commande.

PayPal

Vous payez le montant de la commande en passant par l’entreprise PayPal. Vous devez pour cela posséder un compte PayPal ou bien créer un compte PayPal et justifier de votre identité avant de confirmer le paiement de la commande. Vous obtiendrez plus de détails à ce sujet pendant que vous passerez commande.

Livraison

La livraison s’effectue par une l’entreprise de transport de notre imprimeur.

Nous livrons uniquement vers les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Espagne (hormis les îles Canaries, Ceuta et Melilla), Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Vatican, Grande Bretagne, Danemark, Suède, Suisse.

Si vous désirez une livraison dans un autre pays que ceux mentionnés précédemment, envoyez-nous un email spécifiant l’article et la quantité désirée, l’adresse de livraison ainsi que le code postal correspondant. Nous vous indiquerons sans délais, après avoir contacté notre transporteur, s’il est possible de livrer vers cette destination ainsi que les frais de port. Pour connaître les conditions de livraison dans un autre pays, contactez-nous à l’aide du formulaire de prise de contact prévu à cet effet.

Le délai de livraison est de 10 jours ouvrables. Nous ne livrons pas les samedis, dimanches et jours de fêtes.

Droit de retour

Tout client a le droit, dans un délai de 14 jours et sans devoir donner de raison, de se rétracter. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où le client ou une tierce personne (hors le service de livraison) a eu réception de la commande.
Afin d’exercer votre droit de retour, il vous faut nous envoyer (Angaléo, Rue du champs des fosses 62 1370 Mélin, contact@angaleo.com) une déclaration explicite (par courrier postal ou par e-mail) faisant part de votre désir de vous rétracter.
Le délai de retour sera respecté si cette déclaration d’exercice du droit de retour nous est envoyée dans les limites du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez, la somme qui nous a été versée vous sera remboursée intégralement, frais de port y compris (sauf en cas de frais supplémentaires qui seraient occasionnés par votre choix d’un autre mode de livraison que notre mode de livraison standard) et ce au plus tard quatorze jours après réception de votre déclaration d’exercice du droit de rétractation. Ce remboursement sera effectué par le mode de paiement que vous aviez choisi à l’origine pour la transaction, à moins que vous n’ayez explicitement fait une demande contraire. Aucune retenue ne sera effectuée sur le montant de la somme.

Les frais de retour

Il ne vous sera demandé d’assumer les frais d’une éventuelle perte de valeur de la marchandise que dans le cas où cette perte de valeur serait occasionnée par vous en dehors du maniement nécessaire à l’examen de l’état et des caractéristiques de la marchandise.
Le droit de retour ne s’applique pas lorsque la demande a été adaptée explicitement à la demandes personnelles du client

Réserve de propriété

Jusqu’au paiement intégral de la commande, les articles demeurent notre propriété.

Dommages dûs au transport

Si des dommages ont été visiblement causés lors du transport, veuillez réclamer ces dommages immédiatement et par écrit au service clientèle (contact@angaleo.com). A défaut, vous serez réputé avoir accepté les produits photographiques en l’état et toute responsabilité contractuelle du prestataire sera exclue.